Jump to content
LaptopVideo2Go Forums

GeForce Go 7700


moomins

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Voilà, j'ai un Asus G1 ( PC portable ) et j'ai un problème avec le nouveau jeu Turok. Ma config devrait le faire tourner facilement, mais au contraire le jeu plante régulièrement, je dois faire un retour au bureau puis revenir dans le jeu pour qu'il se débloque...

Je pense que cela vient de ma CG ( GeForce Go 7700 ), mais voilà impossible de trouver des pilotes pour cette CG :)

SI quelqu'un peut m'aider sa serait super. Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

:)

Salut à toi

J'ai la même config (hormi l'écran en 1200x800). Les pilotes pour la geforce go 7700 existent mais il ne faut pas les chercher sur la page de téléchargement du G1 qui est à l'abandon sur le site d'asus.

Pour des pilotes WHQL, vas sur le site d'asus->téléchargement-> pc portable-> Drivers ->VGA et là tu as le choix entre des pilotes nvidia des séries 156, 167 et 174. Attention aux 174.31, ils me donnaient réguliérement des erreurs rundll32 bien pénibles (même si se sont ceux de windows update, que tu peux aussi avoir en ouvrant le gestionnaire de périphérique et en cliquant sur mettre à jour le pilote dans l'onglet geforce go 7700)

Il y a aussi des pilotes beta sur lv2go directement compatibles avec la go 7700 avec un fichier inf asus (généralement nommé "nvam") à dezipper dedans avant l'install, par exemple les 174.63.

Enfin tu peux utiliser n'importe quel driver de laptopvideo si tu utilise l'inf modifié (modded inf) téléchargeable en haut de la page du driver.

Actuellement je tourne sous les 175.12 et ils sont trés bien en dehors de quelques bugs au retour de mise en veille.

Je joue essentiellement à oblivion et il m'arrive parfois d'avoir le même type de bug devant faire sortir du jeu; il s'agit bien d'une erreur de pilote, et dans mon expérience c'est favorisé par la chauffe de la carte, donc par le pilote en lui même mais aussi l'obstruction des grilles de ventilation et la temperature ambiante!

Enfin, un pilote peut être parfait pour un jeu et horrible avec un autre; à toi de faire des essais pour trouver celui qui te convient!

A bientôt, tiens moi au courant de tes avancées.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse AlexasusG1 !

Problème résolu avec ton drivers :)

Edited by moomins
Link to comment
Share on other sites

Bon, voyant que nous butons tous un jour sur les même difficultés, j'ai écrit un petit tuto pour te répondre et que cela puisse servir à d'autres (cf nouveau topic).

Dit moi si cela a marché. Cette fichue go 7700 m'a pas mal fait galérer en un an et aujourd'hui je pense l'avoir poussé dans ses retranchements. Elle suporte pas mal l'overclocking...

Au fait n'oublie pas de télécharger chez microsoft la derniére version de directX!

@+

Alex

Link to comment
Share on other sites

Tout à marché, plus aucun bug sur Turok, j'ai même pu mettre les détails en médium et l'anisotrope x16 sans problème :)

Et pour directX je l'avais déjà fait, sa avait déjà bien arrangé les choses :)

Link to comment
Share on other sites

:) Trés content si cela marche!

Ton score 3d mark est un peu faible, tu devrais être à environ 2600 points sans overclocker. As-tu installé le sp1? (il contient les patchs destinés à mieux gérer la mémoire vidéo partagée). Vérifie dans le panneau nvidia, dans gerer les paramêtre 3D que l'option "laisser l'application décider" est cochée; si tu veux changer ces paramétres il vaut mieux le faire depuis le menu option du jeu.

Quand j'aurais le temps je pense que ferais un petit texte sur l'overclocking de la CG..

@+

Alex

Edited by ®®®
Removed Full Quotation of Previous Post
Link to comment
Share on other sites

Oui dans le panneau Nvidia " laisser l'application décider " est bien coché et j'ai déjà installer le Sp1 et toutes les autres mise à jour disponible.

Moi aussi je trouve que c'est un peu faible mais j'ai rien trouvé qui pourrait améliorer tout sa.

En attente de ton petit texte sur l'overclocking de la CG.

A +

Jonathan

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j ai donc eu le meme pb que vous mais ma recherche m avait ramené à ton post. Mais j ai un pb voulant jouer aux derniers jeux dans les meilleurs conditions je suis repassé sous xp et en installant les pilotes (dernieres versions) de la geforce go 7700 j ai des baisses de fps par intervalles.

Et en repassant sous les pilotes sur le site d asus datant de 2006 :) , le fps est bon mais chute quand je regarde de tres grande zone ( AOC mmo).

Si quelqu un a trouvé la solution je suis preneur.

Merci bien.

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai un problème aussi avec ces drivers pour une Go 7700 sur un G1 d'Asus. J'essaie desespérement de les mettre à jour mais pas moyen, les pilotes de base installés (9754) sont apparemment les seuls acceptés.

Une petite question pour AlexasusG1 : comment t'as fait pour pour installer les Forceware, vu que ce sont des .exe, donc pas moyen de copier le .inf (et d'ailleurs, ce nvam.inf pour les asus, tu le trouves ou exactement ? je vois que des nvdisp.inf et pas de nvam.inf

Pour info, j'ai un Asus G1 AK005C, avec un core 2 duo T7200 2go de ram et une geforce Go 7700. J'ai acheté AOC mais pas moyen de jouer, les graphismes débloquent à fond. J'imagine que ca vient des pilotes graphiques, mais je me retrouve complètement coincé. Si vous avez la solution, ca serait sympa de me la donner =)

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Même pc.

La seule solution que j ai trouvé pour jouer correctement et de passer sous window xp, vista prennant trop de mémoire ce qui laisse peu de place pour aoc qui peut monter jusqu a 1,5 go (sur mon ordi), donc plantage.

Sinon pour les pilotes t extract dans un dossier tu prends ton .inf et tu le mets dedans ( il va remplacer un autre.inf). J ai use le nv4.

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai un problème aussi avec ces drivers pour une Go 7700 sur un G1 d'Asus. J'essaie desespérement de les mettre à jour mais pas moyen, les pilotes de base installés (9754) sont apparemment les seuls acceptés.

Une petite question pour AlexasusG1 : comment t'as fait pour pour installer les Forceware, vu que ce sont des .exe, donc pas moyen de copier le .inf (et d'ailleurs, ce nvam.inf pour les asus, tu le trouves ou exactement ? je vois que des nvdisp.inf et pas de nvam.inf

Pour info, j'ai un Asus G1 AK005C, avec un core 2 duo T7200 2go de ram et une geforce Go 7700. J'ai acheté AOC mais pas moyen de jouer, les graphismes débloquent à fond. J'imagine que ca vient des pilotes graphiques, mais je me retrouve complètement coincé. Si vous avez la solution, ca serait sympa de me la donner =)

Merci d'avance

Salut à toi Ronwelty

Les drivers .exe peuvent tout à fait être dezippés, fait un clic droit dessus et, si tu as winzip, winrar ou 7zip selectionne extract to folder.. puis ouvres le dossier, place l'inf téléchargé sur la page du driver qui t'intéresse puis cliques sur le fichier setup pour lancer l'installation.

Pour Moomins et son score 3D mark: quelle est la résolution choisie par 3D mark pour le test? (plus elle est elevée, plus le score est faible...).

A propos, sous les derniers drivers 175.xx vista 32, je suis à 2680pts3d mark06 sans overclocker, et à 3015 en overclocking stable (mem460, gpu 520). Les temperatures sont bonnes, max 78°C en jeu (mais attention à utiliser l'inf modifié qui fonctionne mieux chez moi). Pour mémoire, avec les drivers d'origine, j'ai eu des plantage dés le premier jour avec le bureau windows et le score non overclocké c'était plutôt 2350.... L'évolution est donc trés importante!

@+

Alex

Edited by AlexasusG1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest moomins

Salut alexasusG1 !

Voilà je reviens sur le post après pas mal de temps car j'ai de nouveau problème avec ma CG et windows 7 grrr !

Alors j'aimerais savoir si tu savais quel est le drivers le plus stable pour la Geforce go 7700 pour windows 7 que ce soit sur laptop ou ailleurs ?

Je ne sais pas comment faire pour choisir le bon drivers sur laptop :s comment tu fais pour savoir lequel correspond à la CG ?

Merci d'avance pour ta réponse si tu repasse par là !!

Amicalement.

Moomins

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...