Jump to content
LaptopVideo2Go Forums

9600 mGT drivers?

neoseb69

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je viens de m'offrir un ordinateur portable HP DV5,dual core avec 3 giga de ram, une geforce 9600 mGT 512mo, vista 32bits et 3 giga de ram.

Je l'ai acheté essentiellement pour pouvoir jouer à world of warcraft (jeux pas très gourmand puisque il tourne à fond sur mon pc de bureau avec une simple 7600gs,p4 et 2 giga de ram)

Seulement je m'appercoi que je tourne avec un faible taux d'image/seconde et c'est pas franchement jouable et celà sans aucun changement que le sois régler au minimum ou maximum des graphismes du jeux.

Je pense à un problème de drivers puisque sur le forum officiel du jeux, certains ont eu le meme problème avec vista et des cg 8600 mgt et ceci à été résolu en remplacant les drivers d'origine par un de votre site.

Lequel me conseillez-vous?

Est-ce que les drivers vont me changer les veilles d'origine lorsque je referme le clapet du portable, éteind le PC, chauffe PC....

Merci.

plop, merci de m'avoir répondu.

Avec ce driver, mon portable devrai mieux tourner sur les jeux, malgré qu'il ne soit pas destiner à la base pour les cg mobile? pas de problèmes de surchauffe possible...?

plop, merci de m'avoir répondu.

Avec ce driver, mon portable devrai mieux tourner sur les jeux, malgré qu'il ne soit pas destiner à la base pour les cg mobile? pas de problèmes de surchauffe possible...?

Bonjour as-tu réussi régler ton problème car j'ai le même ^^

Avec une 9600 M GT aussi et ce depuis la dernière extension WOTLK... Avant tout allait très bien.

Salut,

faut lire un peu le fofo les gars avant de poser des questions :)

Bref, essayez les 179.13. J'utilise ceux-là pour ma 9600 M GT et apparement WOTLK marche pas trop mal (env. 30 fps en full et X1 AA)

Prochainement, je vais tenter les 180.43, je ferai un feedback sur le sujet en cas.

Et pour info, les drivers donnés ici sont moddés avec un fichier inf, donc pas de soucis pour les installer logiquement ^^

Ici ( http://forums.laptopvideo2go.com/index....showtopic=10561 ) beaucoup de choses sont expliquées

++

Edited by kohlmayer

Yop,

J'ai tester les drivers 179.14 et ca marche mieux.

Tu dis que tu t'es mis en 1x AA, c'est pas un peu bas pour une 9600? je tourne entre 20 et 35 ips en 4xAA et tout le reste à fond sauf ombres positionnées sur le premier cran.

De plus, as tu activer les ombres en full? car j'ai constater qu'en les mettant presque au mini, je gagnai 10 ips (je pense que lich king est très gourmand en ombres à Norfendre)

Tiens nous au courant avec 180,43.

++

Edited by neoseb69

Tu dis que tu t'es mis en 1x AA, c'est pas un peu bas pour une 9600? je tourne entre 20 et 35 ips en 4xAA et tout le reste à fond sauf ombres positionnées sur le premier cran.

De plus, as tu activer les ombres en full? car j'ai constater qu'en les mettant presque au mini, je gagnai 10 ips (je pense que lich king est très gourmand en ombres à Norfendre)

Je tourne bien en 1X AA avec les ombres full mais ces dernières bouffent énormément de fps...

Pour ma part,

les 179.14 et les 180.48 ont donné les meilleurs résultats dans WoW. Les 180.43 sont stables mais moins performants.

@ +

Le 179.14 tourne relativement bien sous wow pour ma part.

Mais de temps à autres, j'ai de grosses pertes d'ips dans certaines zones, mais j'ai un doute que celà vienne du driver.

A voir avec d'autres drivers par la suite.

Salut, j'ai un msi gx 720 avec un nvidia 9600mgt et impossible de faire tourner dead space (je sors du sujet wow dsl...). Je l'installe sans problem mais au moment de jouer je le lance et avant meme qu'il ne démarre un message d'erreur s'affiche : " votre carte graphique ne dispose pas des configurations minimum pour installer dead space".

Bon va pour le "installer" que j'interprète comme une mauvaise traduction. mais bon que faire? j'ai testé les drivers 179.13 ; 179.14 et 180.43 pas moyen çà démarre pas. De plus pas de patch à télécharger pour le jeux à ce jour. si quelqu'un voit une solution ou connait le meme problem qu'il se fasse connaitre please, C vraiment frustrant ! :) (je croi que j'ai lu quelque part dans un forum un cas similaire avec une 8700mgt,...à voire)

J'ai déjà posté une solution possible à ce problème ici

En gros pour la faire marcher sur ma 8600M GT j'ai connecté un moniteur externe (par exemple celui d'un ordi fixe) qui supporte plus de 60hz en mode double écran puis démarrer le jeu.

Pour changer la resolution du jeu il faut aller ici:

C:\Users\"username"\AppData\Local\Electronic Arts\Dead Space (où "username" est le nom d'utilisateur de ta session windows)

Puis changer ces lignes;

Window.Height = 768

Window.Width = 1024

Et démarrer le jeu comme indiqué ci dessus

Edited by gtnrkt

Ok C'est bon la technique de l'écran externe fonctionne, dommage qu'on ne puisse lancer le jeu que grâce à l'écran. Faudrait trouver un moyen pour pouvoir le lancer normalement. visiblement la fréquence d'affichage minimum proposée par le jeu est 60Hz et ma carte graphique (et sans doute les votres) tourne à 59 Hz sous windows (rapport à mon écran lcd) et ne change pas d'elle même au lancement (à moins que ce ne soit celle du jeu qui doive changer normalement). Bref et je n'arrive pas à faire concorder l'un avec l'autre; vivement un patch (prions pour...) à moins que quelqu'un ne sache forcer la fréquence d'une carte graphique ayant la seule sortie sur un écran LCD ?...