Jump to content
LaptopVideo2Go Forums

Problème d'affichage qui se brouille puis écran noir


Guest Arioch

Recommended Posts

J'ai depuis peu un étrange problème sur mon ordi.

Par moment l'écrans se brouille, se pixelise, je ne sais pas trop comment décrire puis paf, écran noir et je dois rebooter.

J'ai un Acer 5920G sous vista,

3hz de RAM

Une GEFORCE 9600GT avec les forceware 180.44 (ça faisait la meme sous des plus récents, les .70 je crois)

Dois-je revenir sous les drivers "officiels" fournis par Acer et non mis à jour depuis le déluge ou le problème vient d'ailleurs?

J'ai remarqué que cela arrive quand je lance une vidéo par exemple sur youtube etc et aussi pendant les jeux me semble...

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Ce que tu décris semble être un problème hard et non pas soft. As-tu essayé de réinstaller les drivers fournis par Acer pour voir si le souci persiste?

Il faudrait que tu sois sûr de savoir si ta carte fonctionne normalement au repos ou en forte charge . Tente un bench graphique.

Dernier point particulièrement bizarre : tu as une 9600GT sur un 5920G???? Ca ne serait pas plutôt une 8600M GT??

@+

Link to comment
Share on other sites

En effet 8600 pardon!

Arf, j'espère que la CG a pas morflé... Vais réinstaller les anciens drivers pour voir.

Pour le bench graphique, je fais ça où? Moi newbie :)

Auriez vous un nettoyeur de driver à me conseiller je ne sais pas trop lequel prendre.

Link to comment
Share on other sites

Pour le bench : essaie 3DMark par exemple, il est téléchargeable gratuitement ^^

Pour le nettoyeur: Driver Sweeper (A installer en mode normal et à exéctuer en mode sans échec)

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...