Jump to content
LaptopVideo2Go Forums

Souci de sortie TV


Guest Arioch

Recommended Posts

Guest Arioch

Bonsoir,

Je possède un portable ACER avec une carte 8600 gt et j'ai branché celui ci sur la TV avec un cable S-VIDEO

Problème, l'affichage scintille et le rafraichissement est bloqué sur 25hz, je n'ai pas d'autre choix possible via l'utilitaire Nvidia...

Que faire?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Guest Arioch

Bonsoir,

Je possède un portable ACER avec une carte 8600 gt et j'ai branché celui ci sur la TV avec un cable S-VIDEO

Problème, l'affichage scintille et le rafraichissement est bloqué sur 25hz, je n'ai pas d'autre choix possible via l'utilitaire Nvidia...

Que faire?

Merci!

Personne..?

Link to comment
Share on other sites

Guest Floflo

Le cable S-Video te donnera forcément la pire qualité possible avec ton PC (ya composite qui est pire mais ya pas de prise composite sur les PC).

En plus du scintillement et des couleurs qui dégoulinent, en S-Video tu seras bloqué a une résolution particuliere (un truc du genre 720x568 mais je suis pas sur de la valeur exacte) et a 25 Hz (en fait 50 Hz mais en entrelacé ce qui fait que tu n'as réellement que 25 images completes par seconde). Ya ptet moyen de passer en 30 Hz (NTSC). Cherche dans le panneau de controle NVIDIA si tu as un choix de standard PAL ou NTSC. Je peux pas vérifier si c'est possible j'ai pas de cable S-Video la.

Si ta TV possede un port DVI ou HDMI ou meme VGA, je te recommande fortement d'utiliser ca plutot ! Tu as probablement une prise HDMI sur ton Acer. Tu peux soit t'en servir directement avec un cable HDMI standard (peut se trouver a moins de 10 €), soit avec un convertisseur HDMI->DVI pour la brancher sur une TV avec DVI (rare sur les TVs, mais fréquent sur les écrans plats pour PC). Dans les 2 cas tu as une qualité d'image immaculée (numérique), un choix de résolution complet en 50 ou 60 Hz (ou plus en DVI si l'écran est compatible) et un affichage progressif au lieu d'entrelacé.

J'en profite pour faire une mise en garde via une anecdote. Un jour j'ai voulu brancher mon Acer Aspire 5920G sur ma TV LCD via HDMI (je l'avais jamais fait avant). L'ordi et la TV étaient allumés. J'ai branché le cable d'abord sur le PC puis sur la TV. A l'instant ou la prise est entrée coté TV, mon ordi s'est subitement éteint, et ne s'est plus jamais rallumé... Carte mere morte.

Je pense que c'est parce que j'avais branché le PC sur une prise de courant sans prise de terre. Du coup, la masse électrique de la TV n'était pas la meme que celle du PC, conduisant a une décharge fatale pour la carte mere. Je recommande donc:

  • de tout éteindre avant de brancher le cable et de rallumer apres avoir branché
  • de vérifier que les 2 appareils sont reliés a la terre (si le PC est sur batterie seulement ca doit marcher aussi a condition de le brancher éteint)
  • de s'assurer que la connexion a la terre utilisée est efficace (je crois qu'il existe des appareils pour vérifier ca)

Une autre possibilité est que mon cable provoque des courts-circuits mais ce serait du jamais vu...

Si tu n'as pas de TV avec HDMI, DVI ou VGA, tu dois te contenter de S-Video. Tu as quand meme peut etre moyen d'améliorer un peu l'image avec les réglages du panneau de controle (je crois qu'il y a des réglages spécifiques de netteté, couleurs...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...