Jump to content
LaptopVideo2Go Forums

Problème 8600 GT & Windows 7


Manu11400

Recommended Posts

Bonjour a tous, et merc de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Alors voilà, je suis passer sous Windows 7, mais j'ai un soucis avec les drivers notebook pourtant officiel pour 7.

Quand je l'installe, l'installation s'arrete en m'indiquant que je n'est pas de drivers pour le materiel :/

J'ai une 8600 GT et j'ai télécharger les derniers drivers disponible sur nvidia.fr

J'ai tenter de "forcer" a partir des fichiers .inf et sur "installation de nouveau pilotes", ça fonctionne (d'abord avertissement de windows comme quoi c'est pas les bon drivers pour ce peripherique) mais pas du tout jolie :/ (freeze, trainée, et contour des textes semi-horrible).

Actuellement j'ai donc comme pilotes "defaut VGA" de windows :/

Merci de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

La seule raison possible du probleme que je vois, c'est que tu essaies d'installer une version desktop des drivers et pas une version pour portables.

En effet ce que tu as c'est une 8600M GT et pas une 8600 GT.

Pour Windows 7, je recommande les drivers 186.31 pour le moment.

Ici si tu as Win 7 64 bit :

Ici si tu as Win 7 32 bit :

Les drivers que tu trouves sur nvidia.fr sont le plus généralement les versions desktop uniquement, mais récemment ils se sont mis a faire des version laptop génériques. Il faut juste chercher au bon endroit.

Si les drivers ci-dessus ne fonctionnent pas, essaye celui disponible ici :

64 bit : http://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_win7_x64_186.03_whql_fr.html

32 bit : http://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_win7_186.03_whql_fr.html

Pour trouver les nouvelles versions dans la page de téléchargement de nVidia ( http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr ), tu dois sélectionner "GeForce 8M Series (Notebooks)" et non pas "GeForce 8 Series" dans "Séries de produits".

Link to comment
Share on other sites

Salut Floflo.

Non, j'ai bien selectionné les drivers pour notebook sur le site nvidia. J'avais déjà du passer par là quand je suis passez sous windows XP (pas au tout début où j'ai du tricher car nvidia ne les mettez pas en ligne), mais sous xp je tournais aussi avec ces drivers dont tu me file le lien(sauf que c'était pour xp).

Mais là, impossible de les installer, nvidia me retourne une erreur (pas le materiel necessaire).

Merci quand même, s'il y a une autre idée, je l'écoute volontier :)

Link to comment
Share on other sites

Dans mon PC précédent (avant qu'il ne grille... c'était pas la carte graphique rassure toi), j'avais aussi une 8600GT mais sous XP. J'utilisais les drivers optimisés par Dox, qui ont aussi une version Win7. Avec tous les drivers qui trainent sur ce site, tu vas forcément en trouver un qui marche !

Edited by Floflo
Link to comment
Share on other sites

Merci de me rassurer déjà. j'ai essayer pas mal de drivers pour un résultat toujours aussi nul. sniifff :) :) :P

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai peut-être l'explication du problème que vous avez.

Dans certains drivers dispos sur ce site et qui sont sensés être officiellement compatibles avec les GPU mobiles, l'installation ne fonctionne effectivement pas si vous lancez le programme d'installation directement après avoir décompressé l'archive téléchargée. Dans ce cas il doit y avoir un fichier nommé "additional_infs.zip" dans le dossier du driver. Décompressez le contenu de ce fichier ZIP dans le même dossier, puis relancez l'installation. Et voila !

J'espère que c'est bien ca la source du problème...

Pour l'instant je recommande le driver 186.82 dispo ici :

C'est le driver qui me donne les meilleures performances que j'ai jamais eues dans les jeux sur ce PC.

A parte :

En parlant d'amélioration des performances, récemment j'ai découvert un outil qui permet d'activer le VSync avec triple buffering dans les jeux Direct3D qui ne le supportent pas a la base (= la plupart des jeux). Ca permet d'avoir quasiment la même performance qu'avec VSync désactivé mais sans aucun "screen tearing" (je supporte pas le tearing)!

Il s'agit de D3DOverrider, un outil inclus avec Rivatuner (Rivatuner n'a pas besoin de tourner en arrière-plan pour utiliser cet outil)

Edited by Floflo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...