Jump to content
LaptopVideo2Go Forums

Drivers 8600M GT


Alex38

Recommended Posts

Bonjour !

Dans le but de rechercher le meilleur driver pour ma 8600M GT sur mon DELL 1720, je me demandais si il y a forcément besoin de l'inf modifiés dans certains cas ? J'ai actuellement une 178.13 et mon driver n'est pas WHQL quand je modifie l'inf (ça me gêne un peu ça ^^)

Je m'explique :

- Par exemple pour le driver 176.44, je vois dans la liste quelques 8600M GT ( http://forums.laptopvideo2go.com/index....showtopic=21360 ). Comment savoir laquelle est la mienne ? (j'ai 256 Mb ddr2)

- Et la pour le 180.44 de Dox, il n'y a qu'une seule 8600M Gt qui apparait dans la liste et pas d'inf modifié cette fois ( http://forums.laptopvideo2go.com/index....showtopic=21753 ) Je ne prend pas la 180.70 car elle ne fonctionne pas sur les dell à ce que j'ai lu.

Donc, comment reconnaitre ma carte graphique quand elle apparaît dans la liste des cartes graphiques compatibles avec le driver ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Edited by Alex38
Link to comment
Share on other sites

La liste qui est en dessous du driver est la liste des cartes graphiques par défaut (sans modifs); avec le inf modifié, il est possible d'installer ce driver sur toute CG mobile nvidia (il ne reste pas WHQL s'il l'était d'origine car on le modifie partiellement pour pouvoir l'installer)

Le driver de Dox est modifié par défaut, il a pris un driver normal puis modifié avec un inf modifié et il a appliqué aussi quelques autres modifs pour parfois améliorer la vitesse (attention tous ses drivers semblent être anglais uniquement)

Ta CG (vu que c'est la même que la mienne) et compatible avec tous les drivers de 101.XX jusqu'au plus récents si tu utilises le .inf modifié

Personellement je déconseille le 180.70 car j'ai vu quelques bugs assez énervants (saccades dans la plupart des jeux et sortie de veille qui ne marche pas), le 179.13 me semble le meilleur pour l'instant

Edited by gtnrkt
Link to comment
Share on other sites

La liste qui est en dessous du driver est la liste des cartes graphiques par défaut

Justement le problème c'est qu'il y a plusieurs 8600M GT sur certaines listes, comment savoir si la mienne fait partie de la liste si il semble en exister plusieurs versions ?

Comment obtenir son code DEV et SUBSYS ?

Edited by Alex38
Link to comment
Share on other sites

configuration screen> device manager > display adapters> double click your GC > Details > scrolldown menu: hardware-ID's

i use 176.44, (dev & subsys match)

Edited by BMWM3E30
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour, j'ai moi aussi un dell équipée d'une 8600MGT. grnkt, pourquoi proposes tu le 179.13 alors qu'il n'a pas l'air de supporter cette CG ? J'ai tout de même essayé mais pendant l'installation il m'a dit que le matériel n'était pas compatible. J'ai aussi essaye de "mettre à jour les pilotes" via le gestionnaire de périphériques mais là encore aucun résultat.

A quoi sert le fichier .inf au juste ? J'ai cherché sur google sans vraiment trouver de réponse clair. Merci davance

Link to comment
Share on other sites

La liste en dessous du driver sont les cartes supportés par défaut pour cette version.

Le .inf modifié sert justement à faire en sorte que le logiciel d'installation trouve ta carte graphique comme compatible avec le driver :)

Il est téléchargable sur la page de téléchargement du driver, puis il faut le copier dans le dossier du fichier décompressé.

Je conseille le driver 179.13 ou .14 car tout semble marcher, et le powermizer ne semble pas être actif (donc ne bugge pas :) , mais chauffe la CG un peu plus).

Tu peux aussi essayer la version 179.28 officielle de Nvidia qui devrait marcher sans modification sur la 8600M GT, mais vu qu'il est encore beta, il est probable qu'il ait les même bugs que les autres versions modifiés.

Edited by gtnrkt
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...